La Principauté de Monaco a choisi de faire de la qualité du cadre de vie un axe majeur de son attractivité et de bien-être pour ses résidents.
Soucieuse de conjuguer le développement de la Principauté avec le maintien d’un cadre de vie de qualité, la Direction de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme nous a confié la réalisation d’un diagnostic complet, balayant un éventail de thématiques – de la qualité de l’environnement, à la sécurité, en passant par l’offre commerciale.
Le but de cette mission sur le cadre de vie était d’identifier les éléments à même de répondre aux objectifs fixés par SAS le Prince Souverain à son Gouvernement.
Au travers de cette étude, il s’agissait d’interroger les différents acteurs du territoire monégasque et de les associer à la réflexion, à travers un diagnostic fin, circonstancié, quantitatif et qualitatif du cadre de vie
L’objectif de cette étude est double :
Pluricité a accompagné la Principauté dans cette démarche via la réalisation d’entretiens, d’ateliers, de diagnostics en marchant et d’une enquête afin de recueillir le ressenti, les besoins et suggestions des acteurs.