...

Fondée en 2004, Pluricité est une société de conseil en politiques publiques, qui accompagne et vient en appui des acteurs publics et privés (collectivités territoriales, administrations centrales et déconcentrées, entreprises, partenaires sociaux, associations,…) pour les aider à concevoir, mettre en œuvre, piloter et évaluer leurs stratégies, programmes, dispositifs, expérimentations et actions. Nos interventions en ce sens visent à accompagner les processus de changement, d'innovation et de modernisation, au travers d’une gamme complète d'activités de conseil (études, analyses, diagnostics, évaluations, assistance technique, conceptions d’outils de pilotage de la performance, ingénierie du développement et de la concertation…). Pluricité est également une société d’enquêtes sur mesure, au travers de sa filiale Synoptic, créée en 2008.

Pluricité réunit aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire (économistes, sociologues,  juristes, experts en gestion de ressources humaines, en organisation du travail, en développement territorial, en évaluation de politiques publiques, en méthodes quantitatives…) de haut niveau organisée en réseau de compétences, et structurée autour d’un noyau de huit salariés permanents. Pluricité ne dépend d’aucun groupe, structure d’intérêt ni ne dépend de subventions publiques, puisque nous avons fait de l'indépendance notre première exigence, la garantie d'un conseil efficace sans complaisance.

Par la diversité des missions et des thématiques sur lesquelles Pluricité intervient (insertion, formation et accès à l’emploi, économie sociale et solidaire, coopération internationale, développement durable, ingénierie de la concertation, recherche et innovation…), nous avons pu développer une expertise et un savoir-faire largement reconnus.

Aujourd’hui, Pluricité capitalise plus de 300 références qui témoignent de notre expérience, de la confiance que nous accordent nos clients et de notre savoir-faire au service de la décision et de l’action publiques.

Le cabinet PLURICITÉ est très impliqué dans le mouvement pour la qualité dans la mesure où l’évaluation est par définition liée au concept de la qualité des services publics. PLURICITÉ est membre de la Société Française de l’Evaluation (SFE).

Informations supplémentaires